Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...

Aller en bas 
+2
ioli1973
Beatrice
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
William
Honorable membre
William


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 23:36

Saluant à son tour les nouveaux convives.

Bien le bonjour Sire Gabriel, Lady Catlyna...

Comment vous portez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Catlyna

Catlyna


Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 14:48

Bonjour à vous Sir William.

Je me porte à merveille, je vous remercie et vous ? Je pensais bien vous trouver ici ...

Votre thé est absolument délicieux, pourriez vous m'en procurez ?
Revenir en haut Aller en bas
William
Honorable membre
William


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 2:06

Il inclina la tête poliment, et toujours avec son petit sourire en coin habituel qui le caractérisait tant.

Fort bien My Lady... fort bien !

Vous dites que vous pensiez me retrouver en ce lieu... vous me cherchiez ?


Puis il se frotta le menton, il devait bien lui rester quelques caisses de thé provenant des Indes...

Oh... je devrais pouvoir vous avoir ça... il doit me rester encore quelques caisses de ma dernière livraison personnelle qui est arrivée des Indes Orientales il y a de ça... hmmm... oh bien deux semaines maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Catlyna

Catlyna


Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 15:28

Vous chercher ? Pas particulièrement non ... Mais je connais votre goût pour la politique. Il était donc normal de vous trouver ici.
Même si j'avoue apprécier les rares conversations que nous avons pu avoir.

Vous dîtes que ce thé vient des Indes Orientales ? Je ne connais pas du tout cette partie du monde. Pouvez vous m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
William
Honorable membre
William


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 2:06

Esquissa son petit sourire habituel.

Oh vous savez la politique... je ne fait que participer... certes la chose publique est un bien fait... mais je reste militaire avant tout...Dit-il faisant un clin d'oeil à la jeune femme.

Visiblement, son thé fut bien apprécié, il venait en effet d'une province bien lointaine, mais d'une région des plus riches de ces parfums...


Hé bien... C'est un pays fait d'or Miss Catlyna... et où les navires provenant du monde entier y font leurs échanges... rien avoir avec nos terres...

Que dire d'autre... j'ai connu de cette colonie britannique plus la guerre qu'autre chose y étant amené à mater une révolte dans le Nord de Delhi...


Puis, s'arrêtant une seconde, il reprit, une idée en tête.

Ah ! Hé bien cela me permet de vous parler de la Capitale Anglaise... Calcutta ! Une ville d'or et de parfums... et l'un des plus grand port au monde... De chaque rue se dégage un parfum, et des appartements et balcons du Palais Colonial, il vous vient à ravir de boire un thé de Darjeeling, dont les feuilles proviennent du jardin du Palais...
Revenir en haut Aller en bas
Catlyna

Catlyna


Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 14:53

Catlyna essayait de se représenter la ville mais n'y parvenait pas. Comment le pourrait elle ? Elle ne connaissait que sa Savoie natale et la Louisiane.

Vous m'intriguez de plus en plus ... Quelle chance vous avez d'avoir vu cela. Mais dites m'en plus ... J'ai toujours aimé les récits de voyage.

Revenir en haut Aller en bas
William
Honorable membre
William


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 15:43

Hé bien madame... je en sais vraiment quoi dire d'autres... j'ai connu de ce pays plus la guerre et le sang que les fastes du Palais du Vice Roi des Indes...

Même si j'ai eu le plaisir et l'honneur de l'avoir côtoyé lors d'un bal. La palais est merveilleux, d'or et de lumière qui sont la couleur dominante de la pierre... et de l'intérieur... mais j'y ai préféré les balcons qui domines la ville, et au loin, voir le soleil se couché derrière l'océan, fumé un cigare et avoir une coupe de champagne français !
Dit-il un souriant à la jeune femme.

Il prit aussi une tasse de thé, l'eau que Bea avait préparée était chaude, et c'était l'occasion de retrouver les saveurs de l'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Catlyna

Catlyna


Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 12:29

Vous ne dédaignez donc pas les produits français ... Dit-elle en souriant.

Elle reprit une tasse de thé. Elle ne savait que dire pour continuer cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice

Beatrice


Messages : 97
Date d'inscription : 15/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 15:38

Ayant écouter le récit du sieur, voici donc une partie de son histoire. Il faut dire qu'il avait toujours eu ce penchant pour les choses de la guerre, et excellait en ce domaine.

Souriant alors, elle apporta quelques biscuits.


Oui... bien que je le soupçonne d'aimer la guerre... il aime aussi les choses de goût... n'est-ce pas My Lord ?
Revenir en haut Aller en bas
Catlyna

Catlyna


Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 13:49

C'est alors qu'un messager entra dans la taverne. Il murmura quelque chose à l'oreille de Catlyna puis reparti.

Ce n'est pas possible... Excusez moi mais je viens d'apprendre que vous avez accusé mon époux de haute trahison. J'aimerais en savoir plus s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
William
Honorable membre
William


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 14:58

Je crains, Madame, que ça ne soit le bon... lieu pour évoquer cela. je puis vous dire que je n'ai pas déposé plainte contre votre époux, mais seulement envoyé une lettre à Son Excellence la Gouverneur des Colonies Anglaises, lettre que nombre d'imprimerie du Nouveau Monde ont à leur tour fait publier étant donné qu'il s'agit d'une lettre ouverte, et donc publique.
Revenir en haut Aller en bas
Catlyna

Catlyna


Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 16:06

Excusez moi ... Mais je suis assez surprise de cette nouvelle en fait. Et je voulais savoir comment les choses se passaient dans ce cas là d'un point de vue juridique. C'est tout.
Je suis toujours curieuse du fonctionnement des autres colonies .
N'y voyez aucune raison autre ...
Revenir en haut Aller en bas
William
Honorable membre
William


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 17:18

Oh mais ne vous en faites pas... concernant le point juridique, je suis bien désolé, mais il n'y a pas de 'lois' en tant que telle dans les CA, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Catlyna

Catlyna


Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 18:26

Oui il semblerait que ce soit un problème majeur dans nos colonies ...
Revenir en haut Aller en bas
William
Honorable membre
William


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 18:39

Ah chez vous aussi ?

Je parts du principe que nous nous devons d'avoir un minimum de lois. Cela dit, je comprends aussi les priorités du gouvernement.


Et vous Madame, je ne vous connais guère... j'avoue même ne pas avoir beaucoup de nouvelles de vous-même et vos compatriotes...
Revenir en haut Aller en bas
Catlyna

Catlyna


Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 18:44

[/b] Hé oui, il existe bien des procédures militaires mais guère plus ... J'aimerais qu'il y en ai davantage. Peut être lors de la prochaine mandature ...

C'est normal que vous ne sachiez pas grand chose de moi. J'essaie d'être discrète la plupart du temps. Que voulez vous savoir ? [b]
Revenir en haut Aller en bas
William
Honorable membre
William


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 19:03

Oh.. je ne sais... ce n'est point que je veux savoir quelque chose de vous... disons comment va cette belle province de Louisiane ?
Revenir en haut Aller en bas
Catlyna

Catlyna


Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 19:16

Les élections approchent comme pour vous. Et il y aura forcément du changement. Cléopâtre ne se représente pas et Fisdohit a décidé de se retirer également. Deux grands dirigeants qui partent.

Puis-je savoir si j'ai fait quelque chose qui vous aurait déplut ? Vous êtes d'un glacial maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
William
Honorable membre
William


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 19:27

Quelque peu surprit d'abord, il esquissa d'abord un petit sourire, se voulant rassurant.

Je vous prie de m'en excuser Madame... je ne voulais point.

Alors comme ça, il y a des élections en Louisiane ? Groumpf doit être candidat je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Catlyna

Catlyna


Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 19:36

Il l'est effectivement ainsi que Linkinlin et Gargarov. Les résultats sont pour ce soir ...
Et chez vous ? Comment cela se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
William
Honorable membre
William


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 19:41

Holah... c'est euh... disons... assez tumultueux... mais évitons les sujets qui fâchent ! Dit-il le sourire au lèvre.

Et vous Madame ? Vous n'êtes pas intéressée par quel conque charges gouvernementale ?
Revenir en haut Aller en bas
Catlyna

Catlyna


Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 19:50

Je suis déjà adjointe et il est vrai que j'aimerais bien avoir une charge plus importante. Pourquoi pas ambassadrice ... Ce n'est pas un poste officiel mais c'est un rôle qui me plairait. Sinon j'aimerais travailler sur l'élaboration des lois. Je ne suis point attirée par les charges militaires même s'il faut savoir manier les armées par ces temps troublés.

Et vous même ?

Revenir en haut Aller en bas
William
Honorable membre
William


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 19:54

Il ne pouvait s'empêcher de sourire voyant la jeune femme plein de volonté et d'ambitions, c'était à son honneur, et il aimait voir des personnes comme Catlyna, plein de motivation.

Aaah, et bien cela tombe bien... même si le domaine militaire est le domaine que je préfère, j'ai une formation de Droit, que j'ai étudié à Oxford et Calcutta. peut-être aurons-nous l'occasion d'en reparler. Je suis justement sur le projet d'une Coutume pour les Colonies Anglaises...
Revenir en haut Aller en bas
Catlyna

Catlyna


Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 20:09

Vous ? Vous avez étudié le droit ??? Je n'y aurais jamais pensé. Je vous pensais de formation militaire ... Si l'occasion se présente oui j'aimerais beaucoup en discuter avec vous. Je me demandais s'il ne serait pas possible de mettre en place des lois qui pourraient être applicables dans toutes les colonies. Pas toutes bien sûr, mais une base commune ...
Revenir en haut Aller en bas
William
Honorable membre
William


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 21:38

Oh, toutes les colonies je pense, au niveau juridique, reposent sur la même base.
A savoir un territoire donné, appartenant (jusqu'à la prochaine révolution), à une métropole.

La NE a déjà une coutume. Je ne sais pas la Louisiane et la NF, en CA, nous avons un semblant de coutume, je dirai un code de lois fait par Gwen. Cela nous permet d'avoir au moins une petite base, et c'est mieux que rien.

Je puis vous envoyer par missive un exemple de coutume que j'avais fait il y a maintenant quelques années, vous n'étiez pas encore là, quand j'étais le dirigeant de la Compagnie des Indes Occidentales... je puis vous donner cette archive... en échange peut-être de quelques feuilles de tabac !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...   [Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accueil] Entrez, il fait bon à l'intérieur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez-de-chaussée :: Salon de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser