AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide officiel de TC

Aller en bas 
AuteurMessage
Beatrice

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Guide officiel de TC   Jeu 15 Mai - 2:35

Découverte du jeu



Vous venez de vous inscrire et ceci est l'une de vos premières connections ? Afin de vous familliariser avec les concepts du jeu, voici une petite introduction au fonctionnement du jeu.

Tout d'abord, sachez que le jeu vous propose un guide complet, mis à jour aussi régulièrement que possible, qui vous permet d'avoir accès à de très nombreuses informations sur le fonctionnement du jeu. En théorie, vous y trouverez tous le nécéssaire pour bien jouer, mais en pratique, vous ne pourrez pas tout assimiler du premier coup, donc n'hésitez pas à aller poser des questions sur le forum Wink

Ensuite, Trading Colonies est un jeu de gestion où votre principal objectif est de construire une ville prospère, aussi grande que possible. Le gros de votre action sera donc de placer des batiments sur la carte de la ville. Pour vous aider à aborder le fonctionnement du jeu, vous commencez avec une ville de 64 habitants, disposant de tout le nécéssaire pour les satisfaire.

Le jeu fonctionne au tour par tour. C'est à dire que toutes vos actions (production des batiments, attaques militaires) ne prennent effet que lors de chaque changement de tour. Chaque tour dure 8 heures. Les changements de tours se font à 4h, 12h et 20h.

Cliquez sur le bouton "carte de la ville"



Comme vous le constatez, tous les batiments n'ont pas le même style de graphisme. En effet, tous les graphismes n'ont pas encore été réalisés, il a donc fallu en emprunter temporairement.

A partir de cette carte, vous pouvez détruire des batiments (cf le lien "passer en mode destruction") ou en construire (liens "Maisons - Matériaux - Récoltes - Services - Routes" puis sélectionner le batiment à construire, et enfin cliquer sur son emplacement sur la carte). Vous pouvez également vous déplacer sur la carte à l'aide des flèches qui l'entourent, ou passer directement de quartier en quartier en cliquant sur la mini-carte (grille verte).

Retournez maintenant dans le menu principal du jeu.

Vos habitants (de niveau paysan dans un premier temps), ont tous des besoins différents. Vos productions permettent des les satisfaire. Cliquez sur le bouton "population". Vous voyez ici la satisfaction moyenne de vos habitants dans chacun de leurs besoins. Au dessus de 50% de satisfaction, vos maisons se rempliront d'un habitant par tour tant qu'elles n'ont pas atteint leur limite de population maximale (8 habitants par maison de paysans). En dessous de 50%, vous perdrez 2 habitants à chaque tour. Ces satisfactions évolueront en fonction de la disponibilité des besoins de vos habitants dans vos stocks. A titre d'exemple, une ville de 64 habitants comme la vôtre demande 8 unités de nourriture à chaque tour. Celle-ci est produite dans des boucheries à partir d'abats produits par des élevages bovins.

Cliquez maintenant sur le bouton "budget". Cette page vous fournit plusieurs informations:
- Les demande d'accords commerciaux et d'alliance. Vous ne pourrez faire du commerce qu'avec les joueurs avec lesquels vous aurez signé un accord commerce, ou dont vous êtes dans la même alliance.
- Les nouveaux messagers. Cela vous indique vos indique si vous avez reçu de nouveaux messages dans le système de messagerie interne.
- Un récapitulatif des derniers évènements de votre ville (sur 5 jours). Vous y trouverez vos achats/ventes sur le marché des joueurs, mais également des informations sur vos régiments militaire ou des évènements exceptionnels (émeutes, incendies, ville assiègée, pillage etc...)
- Une prévision de votre résultat financier à l'issue du tour en cours. Cette prévision est basé sur ce que vous avez en stock, pas sur ce que vous allez produire pendant le tour, votre profit peut donc être différent de celui que vous réaliserez réellement.
- Un compte rendu de votre résultat financier du tour précédent. Ceci vous indique ce que vous avez réellement dépensé et gagné grâce à vos productions du tour précédent.

En haut de la page du budget, vous verrez un lien "Obtenir des conseils sur la gestion de votre ville". Cliquez dessus. Vous accèdez ici à un calculateur simplifié qui vous permet de connaitre la quantité de bâtiment nécessaire pour satisfaire tous les besoins d'une population donnée. Les chiffres verts indiquent que vous avez ce qu'il faut ou que la quantité est optimale, les chiffres rouges indiquent que vous n'avez pas assez ou trop de bâtiments. Quand tous les chiffres sont au vert, votre chaine de production est optimisée pour la population proposée. Les chiffres indiqués entre parenthèses après chaque bâtiment indique leur quantité optimale.

Très important: veuillez noter que votre but dans un premier temps n'est pas de faire du commerce avec les autres joueurs mais d'avoir dans vos stocks ce que vos habitants vous demandent. C'est ainsi que vous ferez des bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide officiel de TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
» Guide de l'INPES
» guide de la chouette
» Guide pour faire une bannière.
» Guide du touriste en Normandie (1864).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez-de-chaussée :: Tout sur TC-
Sauter vers: