AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discuter de l'économie et de la gestion des villes

AuteurMessage
Beatrice

MessageSujet: Discuter de l'économie et de la gestion des villes   Jeu 15 Mai - 2:49

Comment se gèrent vos villes ? Souffrent-elles de difficultés particulières ? Avez vous des idées novatrices pour les faire embellir et prospérer ? ou de nouvelles pistes pour enrichir ensemble les Colonies Anglaises ! Parlez-nous en !
Revenir en haut Aller en bas
Gaby09

MessageSujet: Re: Discuter de l'économie et de la gestion des villes   Ven 30 Mai - 18:51

Alors je lance le topic ......
(Je sais pas si c'est le bon topic pour ça )
( Je voudrais l'avis du maximum de personne )

J'ai parlé de Gwen il y a quelques temps de "l'égalité des monopoles" .
Autrement dit , j'ai remarqué (pour ma part) que nous Anglois étions en quelques sortes défavorisé . Je m'explique , nos colonies voisine possèdes toutes un monopole N2 , tandis que nous n'en possédons pas affraid . Nous avons un monopoles N1 mais les champs de patates leurs simplifie la tache . En prenant en compte le coup de fabrication d'une brasserie et de son entretient ça ne rends pas la chose facile .

Qu'en pensez-vous ?
Bill Smith

MessageSujet: Re: Discuter de l'économie et de la gestion des villes   Ven 30 Mai - 22:35

Vieux débat que la discussion des avantages comparatifs des monopoles des différentes Colonies ... sur lequel il y aura toujours des divergences de vue.

Au tout début de TC, les anglais n'avaient même pas les pêcheurs (monopole exclusif de la NF au départ) qui ne nous ont été accordés que plus tard pour compenser nos désavantages. C'était une très grosse avancée.

Au moment de la création du N3, nous avons obtenu le semi-monopole du minerai de fer avec la NE (commun aux 4 Colonies auparavant), et la NF a vu l'apparition des peaux de serpent. Fin du rééquilibrage.

Des études ont été menées qui montrent que nous serions arrivés à un équilibre à peu près correct ... Mais peut-être que les anglais de l'époque n'ont pas été assez persuasifs ...

Et il ne faut pas non plus oublier que, en théorie, l'usage que l'on peut faire d'un monopole peut en faire changer considérablement l'intérêt.
Gaby09

MessageSujet: Re: Discuter de l'économie et de la gestion des villes   Ven 30 Mai - 22:41

J'attendais bien la réactions d'un "Anciens" comme vous Bill .

De ce point de vue la , on peut penser que c'est a peu près correct , mais quand je vois comment les autres colonies s'enrichissent par leurs monopoles N2 . Sachant que notre houblon est concurrencé par les champs de patates , nous nous n'avons aucune alternatives que d'acheter leurs monopoles .
Voila pourquoi je pense que ce n'est pas égal .
Je crois que nous sommes parmi les moins riches , ce genre de probleme en est peut-être la cause .

Enfin si d'autre veulent réagir......
Bill Smith

MessageSujet: Re: Discuter de l'économie et de la gestion des villes   Ven 30 Mai - 23:01

Je suis assez d'accord avec cette approche.
Et le houblon n'est pas non plus le produit de monopole dont on a le plus besoin ...

On pourrait même dire qu'un louisianais qui achète du poisson à 11 écus pour se nourrir bénéficie indirectement de l'avantage procuré par le semi-monopole pêcheur à hauteur de 90 %, sans en avoir les inconvénients (place sur la carte ...). Mais là, ce n'est pas le monopole qui est en cause, c'est l'usage qui en a été fait (i.e. la pratique "communément admise" de vente à PC + 1)
Gaby09

MessageSujet: Re: Discuter de l'économie et de la gestion des villes   Ven 30 Mai - 23:15

Au moins je ne suis pas le seul Anglois a partagé ce sentiments .
Un pêcheurs produit 9 nourriture alors pour en produire 9000 (comme je faisais avant) ça prends beaucoup de place .

J'avais envoyé un MP a manfried a propos de cette inégalité .
Il s'est connecté récemment mais ne m'a pas repondu No
Il ne revient que le 10 juin alors avec un peu de chance .

En clair moi je penses qu'on a 2 solutions :
-Soit on supprime les champs de patates pour faire du houblon un monopole de premier plan(En conséquence nous devrons augmenter notre production)
-Soit la création d'un monopole N2 pour nous Anglois , mais ça causera une inégalité .
Beatrice

MessageSujet: Re: Discuter de l'économie et de la gestion des villes   Sam 31 Mai - 0:05

Je vois que les ferues d'économie ont pris leur place ! Laughing C'est une bonne chose... Sire Gaby, soyez le bienvenue en ces murs. Wink

Hé bien je vais également tacher de répondre à vos interrogation, bien que mon analyse partage la votre et celle de Bill.

En effet, il s'agit d'un inconvénient par apport aux autres colonies, et le fait de vouloir s'enrichir sur ce monopole peut s'avérer peu profitable, ayant pour conséquence un changement de prix des les produits monopoles N2 de nos voisins.

Des négociations ont été menées il y a peu, en privée sur des changements de prix je crois, et la NE a refuser. C'était concernant la bière justement.

Est-ce que pour autant il faut voir avec le Roy ? Pourquoi pas, il est vrai que les CA sont en désavantages... le seul souci, c'est qu'il a bien occupé avec le V2 de TC... mais si nous montrons une certaine unification, c'est à dire, donner une seule voix, celle des anglais, peut-être qu'il reconsidéra la demande...

Personnellement, je n'ai aucun champs de patates, et produit un peu de houblon, peu en ce moment car produit en surproduction.
Gaby09

MessageSujet: Re: Discuter de l'économie et de la gestion des villes   Sam 31 Mai - 0:23

Merci Beatrice .

Nous ne sommes qu'une minorité pour l'instant . Je ne sais pas si je devrais rendre cela publique , mais si l'un d'entre vous le veut , let's go !

Je n'ai aucun champs de patate non plus ,et je surproduit en moyenne 2000 houblon . Et autant dire que ce n'est pas très rentable .

Je suis au courant du traité qui n'as pas eu lieu avec la NE . Il est normale qui aient refuser , ce traité ne leurs profiter pas , mais seulement a nous .

Si nous arrivons a être assez nombreux peut-être pourrons nous nous faire entendre .
Enfin je l'espère .
Groumpf

MessageSujet: Re: Discuter de l'économie et de la gestion des villes   Sam 31 Mai - 0:32

Pour les productions, c'est inutile de MP l'admin il ne les changera pas, le problème n'est pas nouveau Wink
Gaby09

MessageSujet: Re: Discuter de l'économie et de la gestion des villes   Sam 31 Mai - 0:34

Dommage dommage .....

Dernière édition par Gaby09 le Sam 31 Mai - 18:28, édité 1 fois
Bill Smith

MessageSujet: Re: Discuter de l'économie et de la gestion des villes   Sam 31 Mai - 1:19

Cette soirée est à marquer d'une pierre blanche.
Pour une fois, je suis d'accord avec Groumpf !
Tous à la taverne ! Laughing
Gaby09

MessageSujet: Re: Discuter de l'économie et de la gestion des villes   Sam 31 Mai - 1:23

afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discuter de l'économie et de la gestion des villes   

Discuter de l'économie et de la gestion des villes
Page 1 sur 1