Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guide du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Beatrice

Beatrice


Messages : 97
Date d'inscription : 15/05/2008

Guide du RP Empty
MessageSujet: Guide du RP   Guide du RP EmptyJeu 15 Mai - 13:00

Débuter en RP



Tu viens de choisir ton pseudo et ton mot de passe et de te créer un personnage, femme ou homme.

Te voilà maintenant avec en mains, les clés d’un monde moderne (époque moderne s'étant du XVIe à 1789).

Toi seul devras créer ta légende. Deviendras tu un farouche guerrier du Roy ?Un noble vagabond qui porte le cœur sur la main ? Ou encore le futur Gouverneur de ta Région ?

Sans t’en rendre compte, ton jeu, qui dans les premiers instants se limitera à cliquer de la souris pour découvrir les terres environnantes, savoir comment nourrir sa population, construire des maisons ou acheter au marché va se transformer et tu vas entrer dans la peau de celui ou celle que tu as choisi d’interpréter.
Lentement ton esprit se libèrera et ton imagination pourra fonctionner à plein régime.

Alors seulement, tu voudras rencontrer les autres habitants des terres où tu vis.


Citation :
Le langage des rôlistes :

RP : Role play = jeu de rôle => Tu es dans la peau de ton personnage
JDR : Jeu de rôle = RP
HRP : Hors role play : en dehors du jeu de rôle, dans la vie courante => c’est le joueur qui parle (à user avec modération)
IG = in game => ce qui se passe dans le jeu-même (concerne le personnage)
IRL : in real life => ce qui se passe dans la vie réelle (concerne le joueur)
LJD : Le Joueur De => Pour parler de celui qui est derrière le personnage


Citation :
Ton personnage :

Commence par imaginer ton personnage.
Comment est-il physiquement (tu as une photo dans ton profil mais tu ne sais pas tout à partir de là)
Qui est-il ?
Sois inventif, mais n’en fais pas un super-héros. Il lui faut des faiblesses ou cela n’aura nul intérêt.
Pense à son état mental. Est-il fier ? Fou ? Sûr de lui ? Maladroit ?
Invente-lui un passé, une histoire. Comment est-il arrivé là où il est là à présent ?
Garde une certaine cohérence dans tes RP.



[quote]Les erreurs à ne pas commettre :

- Ne jamais parler en langage SMS et éviter les fautes d’orthographe et les abréviations. Si tu sais que tu écris mal, tape d’abord tes RP sur un programme de texte et fais passer le correcteur orthographique… Tu seras beaucoup plus compréhensible
- Ne reste pas trop proche de la réalité IRL. Tu n’es pas arrivé le 15 mai 2008, mais le 16 juillet 1719. N’oublie jamais que tu es ton personnage et non l’inverse. Fais attention à ne pas confondre les deux (par exemple, mon personnage peut détester Monsieur X dans le RP mais moi, je peux très bien apprécier le joueur qui est derrière)
- Ne jamais injurier les autres en HRP et même en RP, il faut rester correct (les injures de style vil maraud, palsambleu, et autres d’époque sont permises)
- Rester cohérent dans ton RP par rapport à ce qui se passe dans le jeu.
- Ne pas blesser/tuer ou faire agir les autres personnages sans l'accord du joueur
- Ne pas parler du passé d'un autre joueur ou de quelque chose que l'on ignore/quote]




Citation :
Comment écrire un RP ?

Tout d’abord, il te faut un sujet, soit tu entres dans un RP existant, soit tu en crées un toi-même. Il faut être imaginatif et ne pas hésiter à aller dans des situations parfois ridicules… Cela étant il faut rester cohérent (ton personnage ne se retrouve pas tout d’un coup devant la télévision sur un sofa à l’époque de Louis XV)

Ensuite, il te faut écrire dans un français correct afin d’être compréhensible de tout le monde et de donner envie aux autres de te suivre dans ton jeu. Il est préférable que les textes fassent au moins trois lignes.

Evite autant que possible les commentaires HRP dans un sujet RP !
Evite également de poster plusieurs messages les uns derrière les autres. Edite plutôt ton message et modifie le si tu le peux.

Pour écrire en RP, il faut distinguer 3 choses.

Ce que tu dis : sur un forum tu parle en général en gras => Je parle
Ce que tu fais, tes actions : elles sont souvent mises entre des * et toujours en italique => *Je fais une action* OU Je fais une action
Ce que tu penses : tes pensées sont la plupart du temps mises en italique => Je pense



Voilà, j’espère que ces quelques notions t’aideront à débuter dans le monde passionnant du jeu de rôle. Si tu as des questions, n’hésite pas à venir me les poser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide officiel de TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez-de-chaussée :: Tout sur TC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser